samedi 1 mai 2010

On va commencer les préparatifs concret en mai, mais on a déjà presque tout en tête ^^

Petite présentation :

- moi, Laure, j'ai 22ans, je suis étudiante infirmière en dernière année, le diplôme pour novembre 2010 si tout va bien...

- lui, Rémi, 24ans, ouvrier dans une usine de tôlerie

- rencontre le 9 juillet 2005, sous un feu d'artifice

- nous vivons ensemble depuis 3 ans, dans la campagne de l'Ain

- Il m'a demandé de l'épouser la tête en bas, dans une attraction de Disneyland, j'avais enfin une excuse pour crier: OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Pour le mariage, on en a beaucoup parlé pour l'instant, on a presque les mêmes idées pour tout.

- la date : le 9 juillet 2011, jour anniversaire de nos 6ans

- mariage civil, mais pas religieux puisqu'il n'est pas baptisé.

- En revanche, on rêve d'une cérémonie laïque, en plein air, avec une jolie arche fleuri comme dans les films, mon père me menant dans l’allée centrale, nos familles et amis installé sur des chaises, bancs, se relayant pour lire des textes qui nous ressemble et un ami qui nous unisse pour la vie.

- lieu de la mairie : Thoissey, village ou nous habitons depuis maintenant 3 ans

- invités : une centaine, famille (assez nombreuse de son côté) et amis proches

-thème : Disney. On adore regarder les dessins animés Disney, et le lieu de la demande était le par Disneyland paris.

- couleurs : On hésite encore, si ca ne tenais qu’a moi ce serait rose et turquoise, mais je ne le sens pas emballé, on a fini par se laisser 3 choix :

Turquoise/chocolat

Ou

Turquoise/Abricot

Ou

Abricot/mauve

Le voyage de noce, prévu car nous n’allons pas déposer de liste de mariage, mais une urne (probablement en forme du château Disney) pour nous payer un aller retour pour St Barthélémy, ile des Antilles françaises ou j’ai vécu mon enfance, et ou mes parents ont une maison. Avec, si on le peut financièrement, une escale a DisneyWorld, notre rêve de grands gamins.

Le 22 mai 2010, ce sera le jour de l'annonce a nos famille. On a prevu un barbecue géant (on sera une trentaine) un buffet de salade, du beau temps, et de la bonne humeur.

On a invité tout le monde en disant que ce serait pour l'anniversaire de Rémi, ce qui est vrai, et on profitera d'un moment, pour annoncer qu'on est fiancé, même si quelques personnes sont déja au courant : ma meilleure amie: mon témoin, ma soeur: ma demoiselle d'honneur, la mère de Chéri, et sa soeur.

J'ai hate que ce jour arrive, puisqu'on pourra ainsi demander a mon parrain si il peux nous pistonner sur une salle qu'on convoite pour la reception, qui se trouve etre la salle du bal ou l'on c'est rencontré en 2005...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire