mardi 25 mai 2010

Un beau samedi de fiancaille

Samedi 22 mai 2010. Un jour magnifique, du soleil en veux tu, en voila, et toutes les personnes qu'on aime, famille et amis, réunis pour nous. Enfin, réunis par nous. Ils venaient tous pour l'anniversaire de Chéri, peu savait ce qu'on reservait comme surprise a l'apero. Mais reprennons les choses du début.


Samedi 22 mai 2010, 6h00: Le reveil sonne. On est deux, et on a deux programmes chargés a tenir ce matin. Heureusement, on a deux voitures. Petit dejeuner, on s'habille confortablement, on prevoit une tenue un peu plus classe pour le repas, on charge les voitures.

6h40: Chéri est le premier a partir, il doit recuperer le jambon qu'on va faire cuire a la broche pour ce midi, passe chercher le copain qui SAIT faire marcher le tourne broche, et part chez sa mere, ou il commencera a faire cuire la viande, qui doit cuire au moins 4h. Il montera les tables loué a la mairie, et me demandera de penser a acheter du saucisson pour la pause casse croute, parce qu'a 10h, un petit creux se fait sentir pour les deux gaillards qui s'occupent du feu.


7h00: Moi je m'epile. Je verifie dix mille fois ma liste de "choses a ne surtout pas oublier" parce qu'il y a 45km jusqu'a la maison de la mere de Chéri, alors l'aller-retour en urgence, non merci.

8h15: Normalement j'ai rien oublié, un dernier message sur GB, et je suis parti au supermarché carrefour ou j'ai bossé, pour qu'ils me filent un sac de glace pilé, pour tenir au frais nos nombreuses bouteilles toutes la journée. Puis quelques courses, creme de cassis, fromage blanc en faisselle, saucisson pour la pause donc, eau gazeuse, etc...

10h15: J'arrive chez la mère de Chéri, les mecs dechargent toutes mes courses, pratique, et je me met a le deco des tables. Turquoise et marron. Les photos sont floues, j'ai un peu la haine, mais bon.

La table de l'apero, qui s'est vite couvert de bouteilles de champagne, de petit-fours fait maison, et de flute en plastique.

La tablée du repas, une table de "vieux" (parents, grand-parents, oncle..) devant, et la table des "djeuns" au fond, nous, cousins, amis, frere/soeurs... Avec la petite table ronde a gauche, ou etaient installé le buffet de salade, et plus tard les gateaux.

11h36: Déco terminé, "holalailestdeja11h36!!!!!!!!!!!" Les fournées de petits-fours feuilleté s'enchainent, je coupe les tomates pour la derniere salade, un petit tour a la salle de bain, troquer le pantalon contre la jupe et un coup de crayons noir sous les yeux.

Chéri assure aussi de son coté.

Les premiers invités arrivent, les premiers bouquets de fleurs aussi.

13h02: Tout le monde est arrivé, et regroupé sur la terasse, il ne reste qu'a faire peter le champagne.

13h15: Tout le monde est servi, c'est le moment de trinquer... Oui mais a quoi? Les "Bon anniversaire" fusent, bientot suivi par "un discours, un discours" Et Chéri, mon Chéri beau comme un dieu dans sa chemise grise et rose, de dire "Je me lance pour le discours, pour une fois que je l'ai préparé! (petit clin d'oeil pour moi) Alors d'abord merci a tous d'etre venu pour mon anniversaire, mais si on est tous la aujourd'hui, c'est aussi pour vous annoncer quelques chose, nous allons nous marier l'année prochaine. Alors Patrick (mon père) je voudrais te demander la main de ta fille"

S'en est suivi félicitations, yeux qui brillent (de mon papa), larmichettes (de ma mamie) des "fais voir ta bague!!" de ma marraine, et des "vous avez bien réussi la surprise, on a rien vu venir" de a peu pres tout le monde.

14h00: On fais passer tout le monde a table, et l'apres midi c'est hyper bien deroulé. Les deux familles se sont entendus comme si elles se connaissaient depuis toujours, des rires, un verre cassé, une petanque, des felicitation sur notre boulot, coté deco, et coté nourriture, "on a assuré " il parait

18h00: On a sorti les gateaux, les bougies, de nouvelles bouteilles de champagne, et le deballage des cadeaux!! Chéri a été tres gaté!




22h00: On a fini les reste, eclairé par des lanternes, c'etait tres sympa!!

Tout le monde est parti vers minuit, et le lendemain, il a bien fallu tout ranger! Deplier les tables, nettoyer le tourne-broche...

Mais ca a été que du bonheur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire