samedi 3 avril 2010

Quelque chose de vieux, de neuf, de prêté et de bleu.

"Cette phrase très connue nous vient d'Outre-manche et apparait en France à la fin du XIXe siecle. Chaque mariée doit porter sur elle 4 objets:
- "Quelque chose de vieux" symbolise sa famille et sa vie jusqu'au jour du mariage.
- "Quelques chose de neuf" comme par exemple la robe de mariée, represente la chance et le succès dans sa nouvelle vie.
- "Quelque chose de prêté"qui appartient a une amie mariée et heureuse dans sa vie apporte réussite et bonheur au jeune couple.
- "Quelque chose de bleu", couleur de la pureté et de la fidélité: la mariée choisit un accessoire discret comme un mouchoir ou un ruban cousu a l'interieur de la robe."

On a fait un petit pas de plus aujourd'hui, a la bijouterie de notre village, on a admiré les alliances. On est même tombé d'accord presque tout de suite sur un modele en or blanc, alternant mat et brillant, tout en restant assez simple.

Plus on en parle, moins ca me fait peur.
Un des passages obligé sera le fameux credit a la consommation. Mais a ce moment la j'aurai moi aussi du travail et une paie, et on pourra (enfin) ouvrir un compte joint...

Cette journée qui promet d'être inoubliable prend forme dans nos têtes.

Cérémonie civile dans la mairie du village ou l'on vit. Ma meilleure amie sera mon temoin, ma soeur ma demoiselle d'honneur.

Le trajet jusqu'a la chapelle se fait dans mes reves les plus fous sur un joli atelage tiré par un beau cheval de trait. Mais se fera plus surement dans une voiture normal. Et c'est la qu'il va falloire qu'on organise bien la chose, parce que la ceremonie """religieuse""" sera un peu differente de l'ordinaire. Certe mon pere me conduira, bras dessus-bras dessous dans une allée atteignant une arche fleurie, mais ce ne sera pas un pretre qui nous unira pour la seconde fois de la journée, mais une connaissance, qui prononcera les mots que tout le monde connait (comme Joey dans Friends...)
"Nous sommes ici réunis pour célébrer l'union de Rémi et Laure. " ...
J'espere qu'il fera beau, on compte installer chaises, bancs, faire une jolie arche nous meme, devant une chapelle perdue entre 3 champs.

Ensuite le vin d'honneur, on ne sait pas encore ou. Au meme endroit, ou la ou on fera la reception.

On a même pensé a la lune de miel, qui sera surement dans l'ile ou je suis née, dans la maison construite par mon pere, je pourrai enfin lui presenter ma famille maternelle.

Je pense que ce sera une journée qui nous ressemble. Simple, mais ou regnera l'amour, la complicité, entouré des gens qu'on aime. C'est l'idée que je me fait du mariage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire